le-magazine-atlantic-Atlantic-accompagne-son-reseau-InstallateursChoisir une solution thermique est d’autant plus complexe que la réglementation et la technologie évoluent constamment. Pour vous apporter la meilleure solution, Atlantic s’appuie sur un réseau national de professionnels de l’installation : les Partenaires Confiance.

 

L’union fait la force !

Atlantic a créé en 2012 un réseau d’installateurs ambassadeurs de la marque : le réseau Partenaire Confiance. Au nombre de 1 350, ces signataires d’une Charte d’engagements sont sélectionnés sur des critères de compétence professionnelle et de dynamisme commercial. En contrepartie, ils bénéficient d’une identité spécifique, avec nom et logo, et sont visibles sur le site de la marque. Atlantic et ses installateurs travaillent ensemble pour pouvoir vous apporter la meilleure solution possible.

Sonia Derardja, animatrice du réseau Partenaire Confiance, explique: « En tant qu’industriels, nous sommes soumis aux mêmes lois du marché que les installateurs. Nous essayons de nous adapter et, surtout, d’anticiper. Dans ce cadre-là, nous sommes plus forts ensemble pour trouver des solutions. Nous avons autant besoin des installateurs que les installateurs ont besoin de nous ». D’où des engagements réciproques : les Partenaires Confiance sont les ambassadeurs de la marque. Et Atlantic les aide à dynamiser leur relation avec les consommateurs, via un accompagnement personnalisé et continu.

Un soutien constant

Nous travaillons activement pour que les installateurs soient en permanence au fait des dernières réglementations du marché et des innovations du Groupe. Résultats : ils peuvent vous proposer les meilleures solutions produits et vous faire bénéficier d’aides financières intéressantes. Pour atteindre ce niveau d’expertise, le Groupe Atlantic s’est doté de cinq centres de formation en France. Ceux-ci dispensent des stages relatifs à l’ensemble des produits domestiques Atlantic, avec des ateliers pratiques et des enseignements techniques. Au total, le service formation du groupe Atlantic, qui emploie une trentaine de salariés, a formé plus de 5 000 personnes en 2013.

Parallèlement, pour fédérer les installateurs et les accompagner au quotidien, Atlantic organise tous les ans des Journées Partenaires Confiance qui leur sont dédiées. Ainsi, le 24 juin dernier, le centre de Meyzieu (Rhône-Alpes), ouvert fin janvier 2014, a accueilli une soixantaine d’installateurs de la région. Pour Hugues de Marne, directeur commercial de la division Climatisation et Ventilation d’Atlantic, « cette journée leur permet d’anticiper les évolutions réglementaires et techniques de notre environnement, d’échanger et de s’enrichir entre pairs sur les bonnes pratiques commerciales, de mettre à jour, au cours d’ateliers, leurs compétences techniques. Et enfin, de découvrir les nouveaux produits développés en permanence par Atlantic ». Conquis par leur journée, les Partenaires Confiance témoignent.

[table “65” not found /]

Le choix du confort

Vous l’avez compris : choisir un expert est une étape essentielle. Car c’est pour vous l’assurance de bénéficier d’un diagnostic précis de vos besoins autant que d’un savoir-faire technique éprouvé pour installer et entretenir vos installations. En choisissant un installateur Partenaire Confiance, vous êtes assuré de faire le choix de la fiabilité de vos équipements et de votre tranquillité !

[table “66” not found /]

Véronique Olivier © AdC


 

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :