le-magazine-atlantic-Aides-de-l-Anah-pensez-y-pour-vos-travaux-de-re¦ünovation-e¦ünerge¦ütiqueL’Anah (Agence nationale de l’habitat) vient de dresser le bilan des aides allouées en 2014. L’occasion de vous rappeler que cet organisme peut vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique.

Si vous avez un revenu modeste, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) est là pour vous aider. Ainsi, en 2014, près de 75 000 logements ont pu être rénovés grâce aux aides de l’Anah. Soit une augmentation de 13 % par rapport à 2013.

Parce que la lutte contre la précarité énergétique est une priorité du gouvernement, près de 50 000 logements ont bénéficié du Programme Habiter Mieux l’année dernière. Un bon coup de pouce puisque l’aide moyenne touchée par ces ménages avoisine les 11 500 €. La lutte contre la précarité énergétique représente 85 % des aides aux travaux alloués par l’Anah en 2014.

Sachez que les aides de l’Anah s’appliquent aussi aux copropriétés.

Bénéficiez d’aides de l’Anah en 2015

Parmi les priorités de l’Anah, notons également la lutte contre l’habitat indigne et les logements très dégradés, le redressement de copropriétés en difficulté, et l’adaptation des logements à la perte d’autonomie. 15 000 logements ont ainsi été adaptés en 2014 pour aider au maintien à domicile des personnes âgées ou en perte d’autonomie.

Aussi, si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique chez vous en 2015, renseignez-vous ! Vous avez peut-être droit aux aides de l’Anah. L’Agence nationale de l’habitat entend en effet aider à la réhabilitation de près de 73 000 logements cette année, dont 45 000 au titre de la rénovation énergétique.

Aurélie Charpentier © AdC

 

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :

Pour aller plus loin :

  • Rendez-vous sur le site de l’Anah pour savoir si vous avez droit aux aides de cet organisme
  • Rendez-vous sur le site Rénovation Info Service pour vous renseigner sur les aides financières à votre disposition