Les températures rafraîchissent. Si vous n’avez pas encore de sèche-serviettes dans votre salle de bain, c’est le bon moment pour vous équiper. Rien de plus désagréable que de sortir de la douche dans une pièce froide et de se sécher avec une serviette encore humide ! Suivez donc nos conseils pour bien choisir votre matériel.

Quelle puissance pour votre sèche-serviettes ?

Inutile d’acheter un sèche-serviettes trop puissant si votre salle de bain est de petite taille. Certes, il est agréable d’avoir bien chaud en sortant du bain ou de la douche, mais il est inutile de surchauffer cette pièce. Et, surtout, ce n’est pas du tout économique ! Pour ne pas commettre d’impair, déterminez la puissance de votre sèche-serviettes en fonction de la taille de votre salle d’eau, du nombre de personnes au sein de votre foyer et de la place dont vous disposez dans cette pièce. Il faut notamment veiller à bien respecter les distances de sécurité entre votre équipement électrique et les points d’eau. Faites-vous conseiller par un installateur. Sachez enfin qu’il existe des modèles de sèche-serviettes étroits, parfaits pour les petites salles de bain.

Choisir un sèche-serviettes performant

Vous souhaitez faire installer un sèche-serviettes qui chauffera aussi bien vos serviettes que votre salle de bain ? Ne lésinez pas sur la performance de votre appareil ! Préférez un sèche-serviettes doté de la technologie « Triple Confort Système ». Même recouvert de serviettes, il pourra chauffer votre pièce. Autre plus : optez pour un sèche-serviettes ayant une touche « Cycle douche ». Il se mettra alors en chauffe rapidement pour vous garantir un confort maximum au moment de sortir de la douche. Il chauffe votre pièce, réchauffe votre serviette, puis la sèche après votre sortie de la douche. Enfin, les équipements programmables (avec l’application Cozytouch par exemple) sont aussi les plus économiques. Programmez une température plus élevée au moment de la douche et une température plus basse le reste de la journée.

Mettez de la couleur dans votre salle de bain avec le sèche-serviettes Adelis d’Atlantic !

Privilégier un sèche-serviettes pratique d’utilisation

Certains modèles sont plus pratiques que d’autres pour poser vos serviettes. Si les tubes ronds sont assez esthétiques, ils ne sont pas pour autant les plus pratiques d’utilisation. Les modèles à lames plates offrent une plus grande surface de chauffe : ils chaufferont donc mieux vos serviettes et votre pièce. Pour une praticité renforcée, optez également pour un sèche-serviettes pivotant ou ouvert sur un côté (sur la droite ou sur la gauche).

Adoptez un sèche-serviettes design

Après avoir déterminé la performance de votre appareil, vous pouvez maintenant laisser parler l’esthétisme ! Il existe aujourd’hui des sèche-serviettes design, avec un grand choix de matières et de couleurs. Vert pomme, taupe, rouge, grainé ou pailleté… vous pouvez dorénavant transformer votre équipement en objet décoratif. Il pourra selon vos choix se fondre dans votre salle de bain ou bien ressortir pour donner une petite touche de couleur et d’originalité à votre pièce.

Réveillez vos matins avec un sèche-serviettes musical

Envie de donner une autre dimension à votre salle de bain ? Investissez dans un sèche-serviettes high tech, à l’instar du Sensium d’Atlantic. Il dispose d’un éclairage LED conférant une lumière douce et tamisée à votre salle de bain et d’un système audio haute définition permettant d’écouter de la musique en prenant votre bain, le tout piloté depuis votre Smartphone. Ce type d’équipement présente en outre l’avantage d’être pilotable à distance : un plus pour optimiser sa consommation d’énergie.

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le magazine :