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Vous souhaitez changer vos anciens appareils de chauffage ou d’eau chaude sanitaire vétustes ou trop énergivores ? Pour limiter les frais, vous voudriez le faire vous-même ? Voici cinq bonnes raisons de faire confiance à un installateur. Aussi bien pour le choix que pour la pose et l’entretien de vos appareils.

Raison n°1 : De bons conseils pour faire le bon choix !

Un installateur saura vous prodiguer de bons conseils.  (© Alexander Raths - Fotolia.com)

Un installateur saura vous prodiguer de bons conseils.
(© Alexander Raths – Fotolia.com)

L’équipement que vous souhaitez n’est pas nécessairement celui qui répondra le mieux à vos besoins. En fonction de votre budget, de vos attentes et de la configuration de votre logement, l’installateur trouvera la solution la plus avantageuse pour votre confort. Il saura ainsi vous aider à faire le bon choix grâce à des conseils avisés. Si vous choisissez des produits Atlantic, sachez que la marque dispose d’un réseau d’installateurs Partenaires Confiance, sélectionnés pour leurs compétences et leur sérieux.

Raison n°2 : Ça ne coûte pas nécessairement plus cher !

Pourquoi le faire soi-même ? Certains travaux de rénovation énergétique bénéficient d’une TVA à 5,5 % (au lieu de 19,6 %), de même que certains matériaux et équipements s’ils sont fournis et facturés par l’entreprise qui réalise les travaux. Ces mêmes travaux vous font bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique de 30 % (le CITE) s’ils sont effectués par un professionnel RGE.

Raison n°3 : C’est plus rassurant !

Un équipement de confort thermique mal installé peut provoquer de nombreux désagréments tels des nuisances sonores, des émissions de gaz nocifs ou une durée de vie réduite. Les installateurs professionnels installeront vos équipements en toute sécurité. Privilégiez un professionnel qui propose un service après-vente. Et pensez à prendre un contrat de maintenance auprès de votre installateur pour l’entretien de certains équipements.

Raison n°4 : Des économies à la clé !

Les nouveaux équipements de confort thermique sont bien souvent plus économes en énergie que les appareils plus anciens. Sur le long terme, le surcoût de l’investissement sera ainsi amorti, si la pose est effectuée dans les règles de l’art. L’installateur saura optimiser l’installation afin que les rendements annoncés, et ainsi le retour sur investissement, soient au rendez-vous.

Raison n°5 : Parce qu’il y a des garanties !

Si le produit est défectueux, il est toujours plus simple de contacter son installateur. Celui-ci dispose des assurances nécessaires en cas de dommages. Il pourra venir effectuer les travaux de réparation ou s’occuper de renvoyer l’appareil au constructeur sans que cela n’engage, pour le consommateur, de frais supplémentaires.

La garantie d'un SAV qualifié et réactif !

Nos installateurs bénéficient des ressources de la marque Atlantic en terme de services après-vente :

- une livraison en moins de 48h des pièces défectueuses sous garantie,
- une assistance technique et des conseils personnalisés tout au long du projet, des formations concrètes et pratiques dans 8 centres de formation répartis sans toute la France.

Les installateurs partenaires Atlantic vous conseillent après l'installation des équipements sur les démarches d'entretien pour vous garantir le meilleur fonctionnement de votre appareil à long terme. En cas de défaut de conformité du produit, l'installateur s'occupe de tout !
(exemple :remplacement gratuit des pièces défectueuses dans le cadre de la garantie).

Faites appel à un installateur Partenaire Confiance Atlantic pour bénéficier de son expertise et de ses conseils sur les produits innovants de la marque.

Agnès Elinard © AdC

 

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